Questions posées fréquemment

Comment faire pour postuler à une annonce ?

Pour postuler à une annonce, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne ou bien de nous adresser votre CV par e-mail sur jobs[at]teamrh.com en précisant les références de l’annonce.

Suis-je obligé(e) d’adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation pour que mon dossier soit étudié ?

Non, vous n’êtes pas contraint d’adresser un CV et une lettre de motivation pour que votre dossier soit étudié. La réception de votre CV suffit à ce que votre profil soit étudié avec attention. Pour autant, une lettre de motivation bien rédigée est toujours un plus.

Elle permet de comprendre votre recherche si votre candidature est atypique. Elle appuie également votre motivation quant à intégrer ledit poste (à condition d’orienter sa lettre). Il parait évident que ces deux documents doivent être rédigés avec le plus grand soin. N’hésitez pas à vous faire relire.

Sur quelle adresse e-mail puis-je adresser mon dossier (CV + lettre de motivation) ?

Si vous n’arrivez pas à envoyer votre CV et/ou votre lettre de motivation via le site internet, vous pouvez adresser le tout à l’adresse suivante : jobs[at]teamrh.com.

Dois-je adresser mon dossier pour tous les postes qui m’intéressent ?

Non, il n’est pas nécessaire de présenter votre candidature sur tous les postes qui vous intéressent. Les consultants de TeamRH étudient votre dossier avec le plus grand soin et ils ne manqueront pas de vous contacter pour des postes qui correspondent à votre profil/parcours/formation. Libre à vous, par la suite, de poursuivre ou non dans ce sens.

Puis-je me présenter dans les locaux de TeamRH pour transmettre une candidature ?

Oui, nos locaux sont ouverts du lundi au jeudi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h, et le vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h. Néanmoins, les consultants de TeamRH ne vous recevront que sur rendez-vous pris en amont.

Qui étudie mon dossier une fois que j’ai postulé à une annonce ?

Une fois votre CV et/ou lettre de motivation adressé(s), votre dossier est étudié par un assistant de recherche. Le cas échéant, ce sont les consultants responsables des postes qui étudient votre candidature.

Sous quel délai ma candidature sera-t-elle étudiée ?

Votre dossier est étudié sous un délai de 48 heures. Vous recevrez systématiquement une réponse positive ou négative suite à l’envoi de votre candidature. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter au 01.42.33.26.12.

Quel est votre processus de recrutement interne ?

Lorsque votre dossier est retenu suite à la première phase de pré-sélection, un rendez-vous téléphonique est assuré par le consultant en charge du poste, puis un rendez-vous physique est organisé dans nos locaux.

Le rendez-vous physique permet au consultant de revenir sur des éléments essentiels de votre parcours, de valider votre motivation et de répondre à toutes vos interrogations quant à la suite du processus de recrutement.

Dans quelles mesures mon dossier est-il conservé ?

À l’issue du rendez-vous physique, dans nos locaux, votre CV et/ou lettre de motivation sont systématiquement conservés en interne, dans notre base de données. Ainsi, les consultants de TeamRH peuvent vous solliciter ultérieurement pour un poste qui semble correspondre à votre profil/parcours/formation.

Libre à vous par la suite de poursuivre ou non le processus de recrutement. La loi vous permet de vous opposer à la conservation de votre dossier. N’hésitez pas à adresser un e-mail en ce sens à l’adresse : jobs[at]teamrh.com.

Que se passe-t-il après la présentation de mon dossier à un de vos clients ?

Une fois l’étape de l’entretien physique passée, votre dossier est adressé à notre client qui nous fait un retour quant à votre profil dans un délai raisonnable. Les équipes de TeamRH mettent tout en œuvre pour que ce délai soit le plus court possible. De même, si le retour est négatif, les consultants s’assurent qu’il soit motivé autant que possible.

Y a-t-il un suivi de ma candidature ?

Oui, les consultants de TeamRH vous suivent que ce soit lors de votre intégration, ou bien à la suite de l’entretien physique réalisé afin de vous accompagner dans le processus de recrutement. Il ne faut pas hésiter à les solliciter si besoin est.

Puis-je bénéficier de conseils spécifiques ?

Les consultants de TeamRH sont issus d’une formation juridique. Ainsi, ils sont en mesure de vous donner des conseils en matière d’orientation ou de changement de carrière. Néanmoins, TeamRH ne pratique pas d’activité de coaching.

Je ne cherche pas de poste dans le domaine d’activité de TeamRH. Que faire ?

Les équipes de TeamRH étant spécialisées dans le secteur du Droit, elles ne seront pas forcément efficaces pour vous accompagner dans toutes vos recherches. N’hésitez pas à les solliciter si vous avez un doute. Et gardez à l’esprit qu’elles mettront tout en œuvre pour trouver une solution.

Le service de TeamRH est-il payant ?

Les équipes de TeamRH travaillent sur la base d’un mandat de recherche liant le cabinet au client. Ainsi, les candidats n’ont pas de frais à prévoir lié à leur recrutement.

Quelle est la différence entre un cabinet de recrutement et un cabinet d’intérim ?

TeamRH est un cabinet de recrutement et non un cabinet d’intérim. Ainsi sa mission consiste à travailler sur des postes de longue durée (essentiellement des contrats à durée indéterminée). Le cabinet TeamRH n’est donc pas en mesure de répondre à vos souhaits de mission d’intérim. Néanmoins, il est tout à fait capable de vous accompagner dans vos recherches de contrats à durée déterminée.

Puis-je m’opposer à la prise de références ?

Oui, la loi vous autorise à vous opposer à une prise de références. Sachez que vous devez être informés en amont de toute prise de références effectuée. Afin de compléter votre dossier, vous pouvez également adresser au consultant qui vous aura reçu, tout document que vous jugerez nécessaire.